Fountaine Pajot

Louisiane 37

  • Les varangues qui courent le long des flotteurs sont à surveiller certaines fissurent. Elles sont difficiles à voir car souvent derriére le vaigrage.
  • L'épontille sous le mat est en bois. Elle peut pourir.
  • La bi-motorisation n'est pas d'origine. Normalement les modifications doivent être validées par les affaires maritimes (à surveiller).
  • Les versions à dérives sont plus performantes, mais elles souffrent parfois d'un manquent de fiabilité. Vérifier les axes de rotations de dérives

Varrangue en fin de réparation au premier plan et une autre à reprendre en second plan Axe dérive Louisiane 37 Épontille à remplacer

  • Maldives 32

  • Il existe deux version de Maldives 32. Première génération sans jupe arrière, deuxiéme génération avec jupe arrière.
  • Le davier en inox sur la martinguale n'est pas isolé de la poutre en alu. Si d'origine la martiguale peut être oxydée à l'intérieur (à contrôler).
  • Les points d'ancrage des haubans peuvent fissurer sur le mat.
  • Les hublots ont des trous pour les vis trop petits. Dans les vagues le bateau se vrille un peu et les hublots cassent. Prix assez important
  • Les portes sont assez fragiles. Vérifier égaelement les fixations.
  • Le varanguage des ailerons est à surveiller pour les bateaux qui échouent régulièrement.
  • Certains modéles sont équipé de trappes de survie. Cet équipement de sécurité est rarement d'origine. S'il elles ont été rajoutées par la suite, il faut vrifier que le sandwich autour de la trappe est été remplacé par une partie monolytique qui ne craint pas les infiltrations d'eau et fait également office de renfort.
  • La bi-motorisation n'est pas d'origine. Normalement les modifications doivent être validées par les affaires maritimes ce qui est à notre connaissance jamais été validé, donc hors la loi.

Site des propriétaires http://maldives32.moncontact.com/

Martingale HS sur Maldives 32 suite électrolyse Plaque sous davier oxydée Ancrage hauban fissuré Liaison demi coque fissurée  Varangages Maldives 32 à vérifier en détail 

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