Fountaine Pajot

Le but de cette page n'est pas de dénigrer le constructeur ou le modéle. Un modéle ne fait pas l'autre. Le but est de faire mention de point à regarder plus en profondeur. Sont référencer les points qui ont déjà connu un souci mineur ou majeur une fois sur un modéle. Cela ne veut pas dire que c'est un probléme récurrent. Si un modéle posséde une liste plus longue qu'un autre modéle, Cela ne veut pas dire qu'il est moins bon qu'un autre mais que nous avons recu plus de retour d'informations. 

Quelques points connus à vérifier

  • Les varangues qui courent le long des flotteurs sont à surveiller certaines fissurent. Elles sont difficiles à voir car souvent derriére le vaigrage.
  • L'épontille sous le mat est en bois. Elle peut pourir.
  • La bi-motorisation n'est pas d'origine. Normalement les modifications doivent être validées par les affaires maritimes (à surveiller).
  • Les versions à dérives sont plus performantes, mais elles souffrent parfois d'un manquent de fiabilité. Vérifier les axes de rotations de dérives

Varrangue en fin de réparation au premier plan et une autre à reprendre en second plan Axe dérive Louisiane 37 Épontille à remplacer

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