Points à vérifier

Les points à vérifier :

Le but de cette page n'est pas de dénigrer le constructeur ou le modéle. Un modéle ne fait pas l'autre. Le but est de faire mention de point à regarder plus en profondeur. Sont référencer les points qui ont déjà connu un souci mineur ou majeur une fois sur un modéle. Cela ne veut pas dire que c'est un probléme récurrent. Si un modéle posséde une liste plus longue qu'un autre modéle, Cela ne veut pas dire qu'il est moins bon qu'un autre mais que nous avons recu plus de retour d'informations.

  • Le davier en inox sur la martinguale n'est pas isolé de la poutre en alu. Si d'origine la martiguale peut être oxydée à l'intérieur (à contrôler).
  • Les points d'ancrage des haubans peuvent fissurer sur le mat.
  • Les hublots ont des trous pour les vis trop petits. Dans les vagues le bateau se vrille un peu et les hublots cassent. Prix assez important
  • Les portes sont assez fragiles. Vérifier égaelement les fixations.
  • Le varanguage des ailerons est à surveiller pour les bateaux qui échouent régulièrement.
  • Certains modéles sont équipé de trappes de survie. Cet équipement de sécurité est rarement d'origine. S'il elles ont été rajoutées par la suite, il faut vrifier que le sandwich autour de la trappe est été remplacé par une partie monolytique qui ne craint pas les infiltrations d'eau et fait également office de renfort.
  • La bi-motorisation n'est pas d'origine. Normalement les modifications doivent être validées par les affaires maritimes ce qui est à notre connaissance jamais été validé, donc hors la loi.

Martingale HS sur Maldives 32 suite électrolyse Plaque sous davier oxydée Ancrage hauban fissuré Liaison demi coque fissurée  Varangages Maldives 32 à vérifier en détail 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire