Rassemblements

Avoir un multicoque c'est s'attendre à faire des rencontres. Les bicoques et tricoques ne sont pas la majorité. Sur un plan d'eau, un mouillage ou un port ils attirent les regards. Certains sont curieux, envieux ou sectaires. Beaucoup de questions sont posées aux utilisateurs de ces drôles d'engins. Si le dialogue est sectaire ou moqueur, laissez parler la personne en face, elle n'est pas encore prête à découvrir ce monde, mais la plus part des plaisanciers seront curieux et intéressés.

Dés que plusieurs multicoques se retrouvent dans le même port ou le même mouillage, les skippers ou équipages trouvent toujours une solution pour discuter ou refaire le monde.

Dans un troupeau de bateau, les discussions se font souvent à bord des multicoques car c'est à leur bord qu'il y a de la place pour tout le monde.

Rassemblement

Les propriétaires de multicoques organisent de plus en plus des rassemblements. Sur les coques francaises, il en existe pour tout les gouts ; des régates pures organisées par l’AMM, au régates ballades organisés par la TSC ou certains groupe de propriétaires se rassemblant pour une virée conviviale. Certains constructeurs n’hésitent pas non plus à se mettre à l’eau pour organiser se genre de manifestions. Les plus actifs dans ce domaine sont Astus, Dragonfly, Tricat, et Weta.

 

Régatte dans du petit temps

Rassemblement à Chausey

Navigation en groupe

Transmanche

Multigolf 2014

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire