Les temps de cuisson de la pèche

Les crabes

Faire bouillir de l'eau salée (compter 20 g de sel / L d'eau) avec les aromates (ail, thym, laurier, poivre, baies de genièvre...) et éventuellement quelques cl de vin blanc. Plonger le crabe dans l'eau bouillante pendant 20 min/kg de crabe, de manière à ce qu'il soit immergé. Si vous utilisez une cocotte-minute, comptez à partir du sifflement.

Les crustacés

Les coques, les couteaux, les palourdes et les bulots font partie des coquillages frais qui sont souvent encore pleins de sable quand on les achète. Pour les faire dégorger, c'est assez simple : il faut les laisser tremper dans de l'eau salée pendant au moins 2 heures et remuer de temps en temps

Coques

Dans une cocotte, ou à défaut une grande casserole ou une sauteuse, faites revenir dans du beurre des échalotes émincées et de l'ail haché. Lorsqu'ils sont bien colorés, ajoutez les coques et un verre de vin blanc sec. Couvrez le faitout. Comptez 3 minutes de temps de cuisson

Moules

Mettez les moules dans une grande marmite. Ajoutez un verre d'eau ou de vin blanc sec, un peu d'oignon ou d'échalote émincés, du persil ciselé, une branche de céleri, une feuille de laurier, une branche de thym et une gousse d'ail hachée. Couvrez et laissez 5 bonnes minutes à feu doux.

Logo Les moules mise une heure à dégorger dans du lait seront plus savoureuses.

Danger Soyez intransigeante avec les moules: jetez celles qui sont ouvertes avant cuisson et celle qui sont fermées après cuisson.

Crevettes

Remplir une casserole d'eau. Saler. Porter à ébullition. Quand l'eau bout, jeter le bouquet garni puis les crevettes dans la casserole. Faire cuire 2 à 3 minutes le temps que les crevettes deviennent roses. Egoutter. C'est prêt!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire