Tour de l'ile de ré

vénement phare de la plaisance en Atlantique, le Tour de Ré réunit chaque année plusieurs centaines de bateaux pour la course icônique le la SRR, courue depuis plus de 100 ans.

 

Tour de Ré

Régate du Tour de Ré par la face Sud et ses mythiques phares de Chanchardon et les Baleineaux avant de revenir par le Pertuis Breton. Pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation au-delà de 6 milles d’un abri et d’une longueur supérieure ou égale à 6,20m. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).

 

Petit Tour de Ré

Parcours dans les Pertuis, pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation en-deçà de 6 milles d’un abri. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).

 

Rallye du Tour de Ré

Selon le même parcours, Tour de Ré ou Petit Tour de Ré, en fonction de la catégorie de navigation. Les bateaux participant au rallye du Tour de Ré ne seront pas comptabilisés dans le classement.

 

Inclus : la Grande Fête du Tour de Ré

 

Le Tour de Ré, c'est aussi un grand événement convivial à terre : La grande fête du Tour de Ré à lieu le dimanche midi.

C'est le rendez-vous incontournable des amoureux de la régate avec de nombreux moments d'échange et de convivialité.

Vous pouvez également compter sur les quelques tonnes d'huîtres qui vous attendent pour finir de faire du Tour de Ré votre événement de printemps !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire