La nuit tous les mâts sont gris

Repères phosphorescents sur mat carboneDifficile de retrouver son bateau de nuit avec son annexe, surtout si la soirée à été un peu arrosée. Le nombre de coques est un bon indice en phase d’approche mais au départ de la plage ou du ponton, pas toujours facile de trouver son véhicule fétiche. Des bandes réfléchissantes collées sur le mat permettent de retrouver son mât rapidement en balayant avec une lampe torche. Pour les plus courageux, l’astuce consiste à placer des bandes réfléchissantes à plusieurs hauteurs qui correspondent à la position de la têtière de GV lorsque les ris sont pris, ainsi cela permet de savoir de jour comme de nuit où l’on en est de la réduction de toile.

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Commentaires (1)

1. Erick 23/03/2016

exellente idée merci

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Bonjour à tous,

 

Un marin recherche son catamaran, un outremer 55 light qu'il a du quitter précipitament. Si dessous son message :

 

"Le 12/03/2019 à 4h17 (UTC), l'AIS du catamaran Twins cesse d'émettre au sud de Pantelleria (à 25 milles), vraisemblablement déconnecté par une main mal intentionnée.
7h avant, le mât avait cassé à 2 m au-dessus du pont.
Certains équipiers, ayant pris peur, ont lancé un MAYDAY qui a provoqué l'évacuation du bateau par les garde-côtes italiens.

Si des voileux le voient, SVP prévenez-moi en MP."

 

Merci de garder un oeil ouvert pour les marins qui naviguent dans le coin et faire circuler l'information pour les autres.

 

Alexandre de Multicoques Pratique

multicoques pratique

Contact