Fluo

Le orange fluo est prouvé comme étant la couleur qui se repère le mieux dans différents environnements. Les organismes de sécurité rendent obligatoire d’avoir sur les bateaux de course une grosse partie du bateau peinte de cette couleur, pour être vu quelles que soient les conditions, en cas de retournement.

Nos engins et leurs équipages ne sont pas infaillibles, aussi, pourquoi ne pas copier les pros et peindre une partie de nos bateaux de cette couleur.

Safran(s) et dérive(s) en fluo seront mieux vu par les bateaux de sauvetage. Autre avantage : on voit plus facilement les algues agglutinées dessus, alors pourquoi s’en priver ?

Sur les catamarans, le dessous de la nacelle offre un support idéal pour l'étalement de cette couleur, pour les trimarans ce sont les dessous de bras de liaison. Peint en totalité ou partiellement cela sera un plus pour les recherches par hélicoptére.

Astuce Les peintures orange fluo résistent très mal au UV, il faut les protéger avec un vernis incolore anti-UV pour que la peinture garde sa teinte originelle le plus longtemps possible.

 

Safran peint en Fluo sur un F27

Rond peint sous une nacelle de Catana avec une partie refléchissante

Dessous de nacelle peinte en fluo sur un Concept 33

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. CATATHAI 06/12/2014

Bonjour.
Bien que très sur mais pas infaillible comme vous le précisez, tous les Catamarans CATATHAI destinés à la Grandes Croisières ont les dessous de nacelles en Orange Fluo.
A ce jour, aucun d’entre eux n’a eu l’indécence de montrer ses dessous.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire