multicoquespratique Multicoques pratique la pratique des multicoques pour tous
  • Le site
    • Articles nouveaux ou mis à jour
      • Les recettes sans fours
      • Hauteur d’eau, marnage et coef
      • L'échouage
      • Passer du monocoque au multi
      • Le vent faible
      • Le manque à virer
      • Ca peut faire mal !
      • Utiliser un gennaker
      • Gennaker
      • La législation
    • Plan du site
    • Téléchargement
    • Les icônes
    • Lexique
    • Annuaire sites internet
    • Qui sommes nous
    • Contact
  • Culture multi
    • Anatomie multicoque
      • Plate forme
      • Le dièdre
      • Trampoline
      • Repliage sur l'eau
      • Gennaker
      • Mat aile
      • Winch
    • Les différents types de multi
      • Catamaran
      • Trimaran
      • Trawler
      • Prao
    • Architectes
    • Avantages et inconvénients
    • Regarder un multicoque
    • Comment marche un voilier
    • Superstitions
    • Annuaire sites internet
    • Lexique
  • Changement multi
    • Version transportable
      • La législation
      • Cales de mise à l'eau
    • Vérification équipements
      • Mat aile
    • Le programme de navigation
    • Listes des points à surveiller
    • Acheter un bateau
    • Papiers pour vendre un multi
    • Enregistrer ses équipements
    • Regarder un multicoque
    • Passer du monocoque au multi
  • Navigations
    • Spécial débutant
      • Les techniques d'amarrage
      • Le près
      • Le mouillage
      • Les trucs et astuces de MP
      • Regarder un multicoque
      • Les prises de ris
      • Envoi et affalage de la GV
      • Le manque à virer
      • Passer du monocoque au multi
    • Préparer sa navigation
      • Cartographie
      • Prévisions météo
      • Cales de mise à l'eau
    • Les conditions de navigation
      • Le vent faible
    • Les allures
      • Le près
    • Les manoeuvres
      • Envoi et affalage de la GV
      • Les prises de ris
      • Le virement de bord
      • Utiliser un gennaker
      • Le manque à virer
      •  Lover ses bouts de grande lon
    • Réglages
      • Réglage mat aile
    • En navigation
      • Anticipations
    • Les récits navigations
      • 11 000 miles sur un Athéna 38
    • Rassemblements
  • Escales
    • Vie à bord
      • Moussaillons à bord
    • La cuisine à bord
      • Recettes simples et sans four
      • Conservation aliments
      • Les temps de cuisson de la pè
    • L'escale
      • Les techniques d'amarrage
      • L'annexe
      • Hauteur d’eau, marnage et coef
      • L'échouage
      • Le mouillage
      • Savoir vivre à bord
  • Entretien
    • Vérification matériels
      • Mat aile
    • Les récits de constructions
    • Les récits de remise en état
    • Antifouling
    • Caisse à outils
    • Caisson étanche
    • Correspondance vis/Øtrou/clef
    • Entretenir son bateau
    • Section de câble électrique
    • Winch
  • Sécurité
    • Ca peut faire mal !
    • Couteau dans le cockpit
    • Enregistrer ses équipements
    • Fluo
    • Le bidon de survie
    • Ligne de vie
    • Trappe de survie
    • Utilisation de la VHF
    • Voile de kite
  • Optimisation
    • Cunningham
    • Le nerf de chute
    • Les trucs et astuces de MP
    • Mat aile
    • Mât phosphorescent
    • Matossage
  • Divers
    • Humour
    • Videos
    • Quizz
    • Sondages
  • Club Multi
    • Astus
    • Dragonfly
    • Drop 26/Challenge 30
    • Farrier/Corsair
      • F36
      • F27
    • Foutaine Pajot
      • Maldives 32
      • Louisiane 37
    • Freely
    • Tricat 23.5
    • Tricat 25
    • Passion 32
  • Forums
    • A propos du site web
    • Achat de multis
    • Technique et navigation
    • Carnets de voyage
    • Bistrot du coin
    • Bricolages et améliorations bateau
    • Construction amateur
    • Cales de mise à l'eau
    • Petites annonces
      • Catamaran
      • Trimaran
      • Prao
      • Voile
      • Accastillage
    • Club Multi
      • Freely
      • Drop 26/Challenge 30
  1. Accueil
  2. Culture nautique
  3. Lexique
  4. W

W

  • Winch

  • Préc.
  • 1
  • Suiv.
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies
  • Conditions générales d'utilisation

La pratique facile des multicoques. 


 

Signaler une erreur