Depuis combien d'années naviguez vous en voilier ?

Commentaires (4)

Administrateur
  • 1. Administrateur (site web) | 06/04/2019
@Bresson : Malheureusement, oui, j'ai des soucis avec le français.

Je suis plus à l'aise avec une écoute, une visseuse ou du composite qu'avec le Bescherelle. J'ai longtemps été complexé par ça. Comme plusieurs personnes m'ont dit de me lancer que l'important c'était de donner l’informations, je me suis lancé.

Toute personne voulant contribuer pour ce site est la bien venue. Envoyez moi les articles corrigés, je ferai les modifications.

Alexandre
Bresson
L’auteur a l’air d’être fâché avec les accords du pluriel. Quel dommage, facile à corriger. Merci
Erick
  • 3. Erick | 23/03/2016
j'ai commencé à 14 ans (64 maintenant) sur dériveur, un ponant, j'ai navigué sur des voiliers d'amis pendant des années. je vis en Italie depuis 1980 et j'ai commencé à faire des régates. en 2000 j'ai acheté un poker dinette à Marseille que j'ai descendu en Sicile. j'ai fait la Syracuse Malte plusieurs fois en me classant 2° dans la catégories des voiliers classiques, j'ai également participé à la Syracuse Corfou que j'ai gagné overall car il y avait du mauvais temps et beaucoup se sont retirés moi je n'avais pas le choix car j'étais au large et j'ai donc continué, coup de cul! je suis allé à Crête et je suis rentré en Sicile. J'ai revendu mon fidèle poker mais le fait de ne plus avoir de voilier me manque terriblement, même si je continue à sortir régulièrement sur les bateaux des copains qui ne manquent par chance. Je voudrais, quand mes pauvres finances me le permettront m'acheter un Dragonfly 800 pour continuer à naviguer car je pense que les conditions de vent en méditerranée sont parfaites pour un trimaran. Bon vent à tous
Heenalu
  • 4. Heenalu | 06/12/2014
cela fait pres de 50 ans que je navigue en voilier mais pas exclusivement. De passer dans le monde du motonautisme est également tres formateur surtout en hauturier car le fait de passer le permis hauturier vous oblige à rentrer dans le dur des questions de navigation.

Ajouter un commentaire