Traces de rouille

  • le 06/01/2015 à 21:07 Citer ce message

    Bonjour, je suis un nouveau propriétaire d'un astus 20.2 et j.ai un souci de nettoyage de la coque. Le moteur était attache au bateau par un cadenas avec la clé casse a l'interieur. J'ai donc dû couper le cadenas à la scie. Des traces de rouilles sont apparues sur le dessus de la coque au bout de quelques jours. Pouvez vous me dire comment supprimer ces traces?

    Virgile
  • le 09/01/2015 à 22:37 Citer ce message

    Bonjour,

    Il existe des détachants à rouille qui fonctionnent correctement pour ce genre de problème. On les trouve dans les magasins d'accastillage.
    Il existe aussi des solutions de 'grands mère', mais il faut que j'approfondisse un peu plus avant pour dire ce qui marche ou pas, à moi que tu fasses les essais :
    - Cif + WD 40
    - acide chlorhydrique dilué à 20-50%

    Dans tous les cas il faut bien rincer ensuite.

    Autre solution :
    - changer de bateau
    "Less is more" Dick Newick
  • le 10/01/2015 à 16:24 Citer ce message

    Bonjour,
    Merci, je vais essayer ce dimanche.

    Virgile
  • Jym
    Jym

    le 07/02/2015 à 18:51 Citer ce message

    Rubigine ( pour enlever la rouille sur les tissus) petites bouteilles en rayon mercerie meme dans les grandew surface

    Sinon pour lf grl coqt eviter l acide chloryrique meme dilué qui agresse et privilegier l scide phosphoriquf meme pur sans danger pour la coque ( difficile a trouver eg pasvtrew ecolo mais huper efficace pouf reblanchir la coque) attfntion qux yeux en pulverisant
  • le 06/01/2017 à 13:13 Citer ce message

    bonjour

    pour tout nettoyage coque utiliser du corrobrill de chez corroban
    c'est un mélange d'acide phosphorique et de teepol convient au brillantage de l'inox, traitement de phosphatation des toles rouillées avant peinture et pour nous voileux effacement des traces de mazout et de jaunissement des coques polyester, enlève la rouille....utiliser pur en pulvérisateur a main...un bon produit universel

Répondre à ce message