relier les barres

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# 06/01/2015 à 18:37 tropicat
bonjour ,
sur mon cata de 40 pieds , les 2 barres fonctionnent avec vérins hydrolique , ça se dérégle souvent , qui a deja fait un systéme par drosse textile et poulie ?
merci
# 08/01/2015 à 22:14 stef (site web)
salut Pascal, si ça se dérègle c'est qu'il y a soit une prise d'air, soit un joint torique HS (retour pression fluide)
moi aussi sur Mr Happy, système hydro avec souvent des envies de barres franches....
mais à 15k€ l'adaptation, j'hésite.....
un système par l'extérieur avec système "en dur" comme sur les mod 70, Orma 60 ou Multi50 c'est top mais si tu as une annexe sur bossoirs, c'est pas pratique, cf le dernier TS42 de chez Marsaudon
le système avec drosses et câbles est simple d'entretien mais par compte difficile de réadapter à travers des coques/poutres/cloisons déjà existantes; pas facile à ce que cela soit nickel et facile d'entrée de jeu....
stef sur Happy
# 09/01/2015 à 22:25 Administrateur
Bonjour,

L'hydraulique est normalement fiable et incompressible, ce décallage n'est pas normal. Trouver la fuite résolvera le problème d'alignement , mais donnera pas plus de sensation à la barre.
Entre l'hydraulique et les drosses, les sensations de barres n'ont rien à voir.
"Less is more" Dick Newick
Répondre à ce message

Bonjour à tous,

 

Un marin recherche son catamaran, un outremer 55 light qu'il a du quitter précipitament. Si dessous son message :

 

"Le 12/03/2019 à 4h17 (UTC), l'AIS du catamaran Twins cesse d'émettre au sud de Pantelleria (à 25 milles), vraisemblablement déconnecté par une main mal intentionnée.
7h avant, le mât avait cassé à 2 m au-dessus du pont.
Certains équipiers, ayant pris peur, ont lancé un MAYDAY qui a provoqué l'évacuation du bateau par les garde-côtes italiens.

Si des voileux le voient, SVP prévenez-moi en MP."

 

Merci de garder un oeil ouvert pour les marins qui naviguent dans le coin et faire circuler l'information pour les autres.

 

Alexandre de Multicoques Pratique

multicoques pratique

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